En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Le coup de coeur de Yasmine - stagiaire de 3ème

Le Horla de Guy de Maupassant

 Le Horla est un être surhumain qui hante le narrateur chaque nuit. Il pousse le personnage vers la folie et le conduit à de nombreuses actions insensées.

On peut interpréter l'histoire comme une sorte de journal intime, c'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime ce livre. Je trouve que grâce à cela on s'introduit mieux dans l'histoire. 

Guy de Maupassant qui souffrait de troubles mentaux a écrit cette histoire en s'inspirant de sa propre vie, des supplices qu'il devait endurer au quotidien.

C'est un livre accessible à tous car l'auteur utilise un langage courant simple à comprendre et la compréhension de l'histoire est aussi relativement simple et intéressante. De plus, Maupassant étant un grand auteur français, je considère qu'il est important d'avoir lu au moins une de ses œuvres et le Horla est très bien pour commencer.

Je recommande ce livre à tous car pour moi, il est impératif d'avoir lu ce livre ! 

 

 

 

 

Sélection des usagers