A Silent Voice

Auteur(s) Yamada, Naoko (Réalisateur ou metteur en scène); Oima, Yoshitoki (Auteur d'oeuvres adaptées); Yoshida, Reiko (Scénariste); Ushio, Kensuke (Compositeur)
Titre(s) A Silent Voice : Le film = Eiga koe no katachi [images animées] / Naoko Yamada, réal. ; Reiko Yoshida, scénariste ; Kensuke Ushio, compos. ; Yoshitoki Oima, auteur.
Editeur(s) France : Kazé, 2019.
Résumé Résumé : Shoya Ishida est le caïd de sa classe. Terreur des cours de récréation, il fait les 400 coups avec ses camarades de classe. Son quotidien à l'école va être bouleversé par l'arrivée d'une nouvelle élève, Shoko Nishimiya, qui est atteinte de surdité. Douce et attentionnée, Shoko va attirer la sympathie de toute la classe, ou presque... D'abord d'une indifférence polie, Shoya va commencer à infliger des petites humiliations à Shoko. Puis, il finira par entraîner d'autres élèves dans la persécution quotidienne de la jeune fille jusqu'au jour où Shoko est soudainement déscolarisée. Shoya est alors dénoncé et réprimandé. Les rôles s'inversent : il passe du statut de leader de la classe à celui de paria. Les années passent, Shoya a bien changé et il a appris le langage des signes. Il se met à la recherche de la jeune fille à qui il avait fait tant de tort, pour s'excuser. Parviendra-t-il à exorciser son passé ? Bonus : Bandes-annonces vidéos, VOD & manga et clips vidéos.
Notes Prêt + consultation. - Format(s) Vidéo : 16/9, 1:85. - Format(s) audio : Dolby Digital 5.1. - Tous publics. - Le choix de l'animation, ainsi que la précision de mise en scène qu'elle autorise, confèrent ici au sujet une universalité et une force esthétique qui en cristallisent magnifiquement la complexité émotionnelle. - Le Nouvel Observateur - Xavier Leherpeur. - Intelligent et mis en scène de façon nerveuse et enlevée, le film se distingue par son graphisme très inventif et livre un message fort sur le harcèlement scolaire. - Le Parisien. - La beauté de "Silent Voice" tient à sa façon d'assumer les contraires, d'alterner sans hésiter entre le silence complice et gêné d'un couple qui nourrit les carpes et les épanchements passionnels d'ados survoltés. - Libération - Marius Chapuis.
Sujet(s) Dessins animés
Japon
Excuse
Indice(s) 791.43
Courriel https://www.rdm-video.fr/images/jaquettes/videos/V90720.jpg
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : A Silent Voice
Titre Bibliothèque Section Localisation Cote Situation
A Silent Voice BibliothèqueJeunesseFictionsFA ASILEn prêt

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

COM_OPAC_DOM

Vidéos

COM_OPAC_IMAGES

Ceux qui ont emprunté

Ceci pourrait vous intéresser

Ceux qui ont consulté